Un été à Bourg-la-Reine pas très républicain
14 juillet – Cette année encore aucune activité municipale pour notre fête nationale, ni bal, ni feux d’artifice, pas même une cérémonie devant la mairie.
Pas très républicain tout cela !
17 juillet – Pour la commémoration de l’immonde rafle du Vél’d’hiv aucune information municipale invitant les citoyens et les élus à aller au Mémorial de la déportation des juifs des Hauts-de-Seine du parc de Sceaux, ce manque d’informations n’est-il pas à relier au refus du maire de trouver une place, une rue ou un bâtiment pour y faire apparaître le nom de Simone VEIL ?
Pas très républicain tout cela !
RER – Dans l’indifférence générale de la majorité tous les jours de cet été ou presque il y a eu des incidents perturbants le fonctionnement du RER B.
Pas très solidaire avec les usagers tout cela !
Incivilités et délinquance – Elles se sont développées tout l’été sans aucune intervention de la mairie. Les aménagements urbains réalisés ces derniers mois ont été faits sans aucune réflexion sur les usages qui pourraient y être faits au détriment des riverains et des piétons !
Ce qui est sûr c’est que quand il faut inaugurer les nouveaux aménagements tous les élus de la majorité sont présents pour la photo, mais quand les mêmes équipements génèrent des incivilités pour les citoyens, circulez il n’y a rien à voir, il n’y a plus personne pour régler les problèmes.
Oui il faut une police municipale présente 24h sur 24, 7 jours sur 7 avec des effectifs suffisants pour que tous les Réginaburgiens puissent avoir une vie tranquille comme nous le demandions lors de la dernière campagne électorale pour les Municipales.
Pas très solidaire avec les citoyens tout cela !
Démocratie et transparence de l’activité municipale – Comme je l’avais écrit précédemment le Maire avait refusé de me communiquer les noms des personnes logées par le maire dans le parc privé de la ville ainsi que le montant des loyers et des charges.
Suite à ce premier refus, j’avais saisi la commission d’accès aux documents administratifs (CADA) qui m’avait donné raison. Malgré cela le Maire refusait toujours de me donner les éléments demandés, j’ai donc été obligé de saisir le Tribunal Administratif pour obtenir gain de cause.
Un jugement sera prononcé dans les mois à venir, mais il est à noter que dans son mémoire en défense le maire estime ma demande, et donc celle de tout citoyen, inacceptable et déplacée. Pour cela il souhaite condamner le demandeur à une amende de 2 000€. Désormais pour notre Maire vouloir faire valoir ses droits de citoyen mérite condamnation et punition.
En fait, le Maire souhaite pouvoir gérer le patrimoine de la ville comme si c’était le sien, sans avoir à rendre de compte aux seuls et vrais propriétaires que sont tous les Réginaburgiens.
Pas très républicain tout cela !
Jean-Pierre LETTRON