Mercredi 28 septembre 2016 j’ai annoncé lors du conseil municipal que je quittais le groupe « une nouvelle dynamique ».
Ce groupe issu des élections de 2014 regroupaient des sensibilités bien différentes les unes des autres. Ces derniers mois plusieurs sujets de l’ordre du jour du conseil municipal ont donné lieu à des votes différents entre nous.
La goutte d’eau a été pour moi le refus de plusieurs membres du groupe de s’opposer à la suppression de la prime d’installation des agents de ville recruter en catégorie C (le bas de l’échelle).
Cette divergence n’est pas la seule, par exemple même divergence quant à l’augmentation du nombre de jour d’ouverture le dimanche toute la journée demandée par MONOPRIX.
Sans oublier le désaccord permanent sur la construction de la nouvelle médiathèque, j’étais bien seul dans l’opposition pour défendre sa création et le contenu de ses missions.
Je citerais aussi des débats récents avec des divergences sur notre neutralité dans l’hypothèse de deux candidats de droite pour le poste de Maire suite à la démission de Jean-Noël CHEVREAU.
Pour ma part il était hors de question de faire un choix pour l’un ou pour l’autre, les deux ayant été élus avec le même programme. Je vais donc devoir dans un premier temps accomplir mon mandat dans un groupe dont je serais le seul membre.
Tout ceci n’est qu’un aperçu des divergences rencontrées.
Si vous souhaitez échanger avec moi sur cette nouvelle situation je suis à votre disposition si vous exprimez la demande.