Comme pour la boutique « ORANGE » les questions restent les mêmes.
Que font ceux qui dirigent la Mairie pour maintenir des accueils physiques pour les grandes entreprises de services (ex 100% publique) ? Alors que, dans le magazine de la ville, ils prônent l’importance du commerce de proximité pour la vitalité de notre commune….
Que la privatisation d’une partie des anciennes entreprises publiques entraine l’envie de rémunérer les nouveaux actionnaires est une chose, mais que le gouvernement qui représente nos intérêts d’actionnaire mais aussi de Citoyens en fasse son objectif principal au détriment de nos besoins, là ce n’est plus possible !
Et en ce qui concerne la SNCF l’entreprise est encore 100% publique !
Alors quel sont les raisons de la fermeture ?
Pas assez de clients aux guichets ?
J’en doute. La boutique est très fréquentée, et pas seulement par des personnes âgées qui seraient rétives à Internet.
Les élus et les citoyens seront-ils informés des raisons ? bien sûr que NON !
La technocratie soi-disant moderniste ne conçoit le monde que comme un jeu ou l’on doit réduire le coût par tous les moyens, même au détriment de la qualité de vie des Citoyens, leurs carrières en dépendent pour avoir un joli pavillon cossu à Bourg-la-Reine par exemple. Car en fermant sa boutique, la SNCF ne veut pas moins de voyageurs, bien au contraire « mais pour cela mon gars va falloir que tu prennes tes billets sur le net ou que tu pédales fort ! ».
Et comme la Mairie est généreuse envers vous elle va installer avec vos impôts bien sûr une station de vélo en libre-service (mais pas gratuite[1] tant pour vous que pour la commune et d’autres établissements publics) afin que vous puissiez allez à la boutique ORANGE de Montrouge ou dans les gares SNCF de Massy ou de Montparnasse si vous avez besoin de contact physique.
Bref la modernité c’est moins de contact physique et plus de vélo !
Les décideurs n’aiment pas sentir les autres humains et ils vantent aux actionnaires que le numérique pour les est synonymes de plus de frics ! Ce que beaucoup de « GEEK » combattent chaque jour, prouvant que le numérique peut être progressiste et pas une arme de combat antisociale réactionnaire.
A Bourg-la-Reine on nous propose même de dialoguer avec le Maire sur « SKYPE ».
Pas belle la vie moderne ?
[1] Je publiais prochainement le coût pour la commune de l’installation de ces stations.
Ainsi que point de vue sur le fait qu’il n’y que deux stations prévues, la première place de la gare et la deuxième devant l’école privée Catholique Notre Dame.