« C’est d'une tristesse » : les illuminations pour les fêtes de fin d’année

Ci-dessous c'était avant 😥

De nombreux Réginagurgiens déplorent que notre ville soit bien morne en cette période de fête, Bourg-la-Reine n’a jamais été aussi triste que cette année et je ne suis pas le seul à le penser. Des rues d’une immense tristesse pour les fêtes de fin d’année, comment la majorité a-t-elle put nous offrir un Noël aussi sinistre, aussi morne, sans aucune décoration à part la rue Piétonne et la façade de la mairie. 

Plusieurs options sont possibles pour expliquer cela.  

La première, le maire fait ce qu’il veut et il n’aime pas les éclairages, il n’y a donc pas de raison que les Réginagurgiens en profite, quand on n’aime pas les gens on n’a pas envie de leur faire plaisir.  

La 2e de l’écologie du café du commerce. Moins d’éclairage égal, moins d’électricité, moins d’électricité égal, moins de CO2, et avec cela, on sauve la planète, tout cela est ridicule, et surtout, ça ressemble à l’écologie punitive.  

La 3e, qui est sans doute la plus réaliste, c’est qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses. On dépense à tout va pour les lubies du maire et il ne reste plus rien pour le plaisir des habitants.  
Regardons par exemple les dépenses de 2023, deux fois 100 000€ pour verdir le boulevard Carnot, ceci donne une contre-allée que personne n’utilise parce qu’on se prend les pieds dans le revêtement.  
Regardons le cabinet du maire, 4 salariés alors que 2 seraient largement suffisants pour une ville de 20 000 habitants, ce qui est la norme en France.  

Et puis il y a les dépenses pour le quartier faïencerie, sans compter les études sur différents autres projets comme par exemple l’aménagement de la place Condorcet.  

Les années précédentes, on a aussi refait la rue piétonne avec de nouvelles dalles alors que les anciennes avaient moins de 10 ans. En fait, quand il faut financer ce qui pourrait faire jolie dans des publications municipales pour vanter les grandes réalisations du maire, pas de problème, il y a de l’argent, et pour cela si besoin on augmente les impôts, et tout va bien. Par contre quand il faut juste quelques milliers d’euros pour pouvoir donner du bonheur et du plaisir aux Réginagurgiens pour les fêtes de fin d’année, circulez il n’y a rien à voir. 

D’ailleurs en termes de festivités lors du dernier débat d’orientation budgétaire, le maire n’a toujours pas repris l’idée de refaire des illuminations pour la fête nationale du 14 Juillet, comme vous le savez, on ne tire plus de feu d’artifice à Bourg-la-Reine depuis que le stade a été rénové avec du gazon synthétique. Mais désormais il y a des solutions d’illumination avec des drones qui n’abîmeront pas le gazon synthétique. Bref, quand il s’agit de faire plaisir aux Réginagurgiens circulez, il n’y a plus d’argent dans les caisses.  

Par contre, préparer des nouveaux projets pour arriver aux élections avec une profession de foi pleine de futures grandes réalisations là, on ne regarde pas la dépense.  

Si l’on peut déjà faire des vœux pour 2024, espérons que les citoyens se regrouperont pour offrir aux habitants une alternative à cette majorité autocentrée sur ses seuls intérêts de réélection et sans aucune envie de donner de la joie de vivre aux Réginagurgiens 

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année et on se retrouve au début de l’année prochaine.