Place Condorcet les piétons gênent la circulation des cyclistes !
Là tu te frottes les oreilles pour être sûr d’avoir bien entendu.
Un élu du groupe écolo-socialo, qui pas une fois ne pourrait penser que la piste cyclable n’est pas adéquate sur cette place, te sort ça sans aucune précaution.
Cette place est un lieu de passage important tant pour les Réginaburgiens qui traverse la ville que pour ceux qui utilisent les transports en commun. De plus c’est un lieu de convivialité pour de nombreuses personnes. Sur cette place, pour moi ce ne sont pas les piétons qui gênent les cyclistes, ce sont les cyclistes qui n’y ont pas leur place et qui devrait passer par ailleurs.
Il est vrai que quand on ne défend plus la Nation et les intérêts de son peuple, à part les sujets sociétaux, les modes de transport « doux » comme les vélos et l’alimentation BIO y a plus grand-chose à défendre.
Les transport en commun confortable et gratuit ce n’est plus de gauche. Et les Pro nucléaires ainsi que ceux qui sont pour la protection des biens et des personnes sont de droite (entendu aussi pendant le conseil municipal). Bref les valeurs de la gauche vont devoir être redéfinies !
Jean-Pierre LETTRON