Madame, Monsieur,
Je vous remercie pour votre message de ce jour, auquel je suis très sensible.
Je tiens d’ailleurs à préciser avoir reçu le 8 mars un appel téléphonique d’une dame représentant le Conseil Départemental, m’indiquant que les marques sur les arbres étaient destinées à prévenir les automobilistes des risques inhérents à leur élagage.
Je vous adresse à ce sujet quelques photographies aimablement prises par un de nos éminents sympathisants, montrant que les élagages semblent avoir concerné la rue de Fontenay.
Ces photographies ont pour principal mérite de montrer les qualités paysagères, environnementales, ornementales et bienfaisantes de ces plantations, qui contrebalancent les effets de l’importance et de la massivité des constructions de la rue du 8 Mai 1945 (sauf un pavillon, miraculeusement préservé, auquel nous souhaitons longue existence).
A l’occasion de ce message, je tiens à remercier Monsieur Georges SIFFREDI, Président du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, pour l’intérêt réel qu’il porte aux questions d’environnement et de cadre de vie. Il est certain que la mission de Maire de Châtenay-Malabry, qu’il a exercée de nombreuses années, y est pour beaucoup. On se prend à rêver que l’exemple de cette commune ait été suivi par notre ville, qui était au temps de La Fontaine occupée par des cultures maraîchères et quelques maisons le long de la route de Paris à Orléans !
Veuillez croire à mes sentiments dévoués.
—
Pour l’Association Qualité de Vie à Bourg-la-Reine
Jean-Louis LASCAR