Depuis des années à Bourg-la-Reine nous demandons qu’une rue ou une place porte le nom de Simone Veil, mais depuis toutes ces années aucune réponse.
Notre petit doigt nous dit qu’en fait il y a un refus obstiné de donner ce nom à une rue, une place ou un bâtiment à Bourg-la-Reine. Pourquoi ?
Bien sûr Bourg-la-Reine n’est pas la seule ville où on ne féminise pas les noms de rue mais cela ne doit pas nous empêcher de continuer à réclamer la féminisation de la sphère publique à Bourg-la-Reine.
Oui il y a eu l’espace Joséphine Baker qui bien sûr ne pose de problème à personne, mais la personnalité de Simone Veil dans une ville de droite notamment devrait être prise en compte pour que les générations futures se rappellent du rôle important qu’a eu Simone Veil dans la vie politique de notre pays.
Ne pas donner suite à notre demande pose la question du pourquoi pas Simone Veil ?
À ce jour nous ne répondrons pas encore à cette question nous allons continuer à chaque occasion possible de mettre en avant la prise en compte de notre demande.
Et si celle-ci ne finit pas par aboutir alors il faudra chercher les raisons de ce refus.
Ci-dessous vous trouverez un excellent article du parisien du 8 mars 2023 sur la féminisation des rues en Île-de-France.