Bonjour,
J’ai relu avec attention deux passages dans BLR magazine qui sont imprécis.
- Pour les deux élections prochaines, le bulletin (p. 7) n’indique pas qu’il est possible d’avoir le formulaire sur place dans les organismes qui les enregistre alors que cela figure sur la page du site internet. Or, les anciens se réfèrent plus au produit imprimé qu’au site internet de la ville. Il me faut ajouter que tout le monde ne dispose pas d’une imprimante et que l’offre sur BLR pour imprimer des documents est inconnue. A la Maison France services, à la médiathèque ( même si on n’est pas inscrit) ? Au passage, que chaque citoyen dispose de son imprimante n’est pas une position écologique, sans évoquer le prix des cartouches.
Je pense aussi que l’information est floue : devait-on faire deux procurations l’une pour les élections départementales et l’autre pour les régionales ? Rien ne l’indique clairement sur le site et cela va augmenter le taux d’abstention s’il fallait donner deux procurations.
Au passage, l’accueil et la procédure au commissariat d’Antony étaient aimables et le formulaire distribué.
- Pour le pass sanitaire (p. 5) il est indiqué qu’ « une version papier sera également possible pour les personnes n’ayant pas de smartphone » mais rien n’indique où les personnes devront se rendre pour obtenir ce papier. Si les conditions ne sont pas fixées, que ce soit précisé pour une complète information.
Quant à la procédure pour décharger ce QR code, aux difficultés rencontrées par beaucoup, plus de 17 % de la population n’est pas agile avec toute cette technologie,ce pourcentage est plus élevé dans les séniors et est proche d’un bon quart, l’équipe communale fait comme si elle n’existait pas. Où se faire aider ?
Globalement, cette société du tout internet, du tout dématérialisé, laisse sur le côté des anciens mais aussi des plus jeunes et l’équipe municipale ne s’en soucie pas.
Bien cordialement.