La mobilisation a été efficace
La mobilisation des parents d’élèves avant les vacances scolaires a été efficace en effet L’Éducation Nationale a décidé de rouvrir une classe dans l’école des Bas-Coquarts et de celle de la Fontaine Grelot.
En février dernier, la Direction académique avait en effet annoncé la fermeture d’une classe dans chacune de ces écoles, menant ainsi à des effectifs trop importants par classe.
Les Parents avaient manifesté à plusieurs reprises leur désaccord face à cette situation et demandé de ne pas dépasser le seuil de 30 élèves par classe.
Le comptage réalisé mardi 3 septembre a permis de constater que ce que disaient les parents d’élève en juin était parfaitement juste, les effectifs des classes dépassaient les 30 élèves.
Deux enseignants devraient être affectés très prochainement à ces établissements, pour l’instant les enfants sont dans des classes surchargés.
Cette situation aurait pu être évitée si les décideurs écoutaient davantage les citoyens qui sont investis dans le fonctionnement des écoles de la ville.
Pour les prochaines rentrées espérons que l’anticipation du nombre de classe sera davantage concertée et que la carte scolaire soit révisée pour une répartition harmonieuse des enfants dans les différentes écoles de la ville.