Cet établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes privé de 80 places a quitté Bourg-la-Reine très récemment. Impossible à ce jour de connaitre la date exacte.


au 10 à 16 Boulevard JOFFRE


Comme pour les autres départs d’entreprise à Bourg-la-Reine les conseillers municipaux ne sont informés de rien ! Évidement les habitants de la communes pas plus qu’eux. D’ailleurs le site internet de la ville donne toujours cet établissement comme étant disponible à ce jour (2/12/2017) :
http://www.bourg-la-reine.fr/Annuaire-des-services-et-equipements/Residence-Castel-Regina

La boutique d’ORANGE est elle aussi encore référencée sur le site de la ville.

Qu’il est beau le numérique Réginaburgien ! Beau, beau, beau et faux à la fois !

Reste que c’est une entreprise qui disposait de 80 lits et une quarantaine salariés qui est partie dans une autre ville des Hauts de Seine. Et compte tenu du chiffre d’affaire ce n’est pas rien pour les recettes de la ville.

Au regard des chiffres clés il ne semble pas que l’entreprise ait été en difficulté.
Que va ton nous dire sur la nature du départ ?
Que va ton nous dire sur la reconversion du site ?

Pour mémoire, la majorité nous avait promis une reconversion plutôt médicale pour l’immeuble de l’ex-clinique Amboise Paré, hors depuis peu nous avons un panneau indiquant la construction de logement.
Va-t-on avoir la même chose pour le site de CASTEL REGINA ?

Après avoir publié la fermeture de la boutique d’ORANGE et celle de la SNCF, plusieurs courriels de Réginaburgiens me demandaient « mais que faire Monsieur LETTRON ».

Réponse : Préparer le remplacement de cette majorité qui n’est pas à la hauteur pour la défense du cadre de vie des Réginaburgiens.

Car le cadre de vie des Réginaburgiens ne se résume pas à la rénovation de la place de la gare et à l’installation de 2 stations Vélib !

Jean-Pierre LETTRON

PS :

  • Sur la préparation des prochaines municipales, je publierais prochainement ce qui se trame à droite.
  • Sur la place de la gare et les stations Vélib je prépare aussi une publication.