Solidarité
Séismes en Turquie et en Syrie : Comment aider ?
Suite aux terribles séismes survenus en Turquie et en Syrie le 7 février dernier, dont le bilan humain ne cesse de s’aggraver, la municipalité de Châtillon, solidaire des populations sinistrées, a voté lors du conseil municipal du 15 février 2023 en faveur d’un don de 5000€ à destination de la Fondation de France.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire un don aux associations présentes sur le terrain, telles que :
La Croix-Rouge
L’association a lancé un appel à dons financiers pour permettre une aide d’urgence auprès des victimes et anticiper un accompagnement qui s’inscrira nécessairement dans la durée.
—————————————————
L’UNICEF
En Turquie, les équipes de l’UNICEF sont mobilisées pour soutenir les opérations de secours, de recherche et de sauvetage des survivants. En Syrie, les équipes travaillent pour permettre aux familles et aux enfants d’avoir accès à l’eau potable et aux services d’assainissement, une activité prioritaire pour prévenir les maladies hydriques.
—————————————————
La Fondation de France
Forte de son expérience dans la région et en s’appuyant sur ses partenaires locaux, la Fondation de France déploie rapidement des actions de première nécessité pour venir en aide aux victimes et mènera dans un second temps des actions de reconstruction durable.
Ce que l'on aurait aimé lire venant de notre mairie.
Le lien vers la page du site de la ville de Châtillon concernant les séismes :
https://ville-chatillon.fr/actualites/actualites/seismes-en-turquie-et-en-syrie-comment-aider-879