Bonne année 2020 selon vos choix
Une bonne année 2020 pour vous passe par votre propre intervention dans la gestion communale. En effet en mars 2020 vous aurez à choisir l’équipe qui pendant 6 ans gérera votre commune. De vos choix dans l’isoloir dépendra si les prochaines années du point de vue communale seront bonnes ou pas pour vous. Il y a des moments où il faut savoir prendre parti, après avoir lu, écouté, et réfléchi aux divers programmes proposés ainsi qu’à la qualité des personnes qui porteront ce programme.
Pour ma part j’ai fait le choix de rejoindre une liste sans étiquettes partisanes et composée de citoyens ayant agi durant les six dernières années pour une vision de notre ville que je partage.
Comme vous l’avez remarqué je ne serais pas sur la liste dite de « gauche » avec les Verts, les Communistes et ce qui reste du PS à Bourg-la-Reine.
Cette « gauche » n’a rien fait durant les 6 dernières années pour construire une alternative crédible capable de battre la majorité. Aucune présence sur le terrain aux côtés de ceux qui conteste la politique de la majorité. C’est cette même « gauche » qui publiquement se posait la question de mon engagement à gauche des lors que je n’étais pas anti-nucléaire et que je votais pour l’installation de caméra de surveillance dans la ville. Toujours les mêmes qui au-delà d’une conversation pense que MACRON ce n’est pas vraiment la droite !
Bref un « gauche » hors sol depuis que son leader socialiste a rejoint la « Macronie ».
Pour finir la majorité sortante, qui aura toutes les étiquettes de droite « Macronie » comprise doit être battue par une liste crédible composée de citoyens impliqués.
C’est donc avec des républicains des deux rives que je m’engage pour faire vraiment changer la politique municipale.
C’est parce que je suis de gauche, que je pense que quand le danger est grave, il est nécessaire de faire des alliances aussi larges que possible pour sauver l’essentielle.
Notre ville mérite de conserver sa qualité de vie, notre ville mérite une liste dont la devise est l’éthique pas les étiquettes.
Sous la croix de Lorraine, le socialiste d’hier ne demande pas au camarade qui tombe s’il était hier Croix de feu. Dans l’argile fraternelle du terroir, d’Estienne d’Orves et Gabriel Péri ne se demandent point si l’un était royaliste et l’autre communiste. Compagnons de la même libération, le père Savey ne demande pas au lieutenant Dreyfus quel dieu ont invoqué ses pères.
Pierre Brossolette
Jean-Pierre LETTRON