BONNE ANNÉE 2025, malgré tout

Comment va être cette année 2025 pour tous les Français ?

Il est sûr que pour les milliardaires qui dirigent les médias, tout va bien se passer encore une fois pour eux.

Et oui… Depuis que la macronie gère notre pays, les milliardaires s’enrichissent tous les ans davantage : la dette de la France explose, les classes moyennes ainsi que les classes défavorisées payent déjà les pots cassés et vont devoir se serrer encore plus la ceinture pour diminuer la dette de la nation.

Si rien ne change en 2025, ce ne sera pas une bonne année pour la grande majorité des Français.

En 2025 la gestion municipale va-t-elle permettre de faire des économies pour participer à la réduction de la dette ? Bien sûr que non !

En 2025, il faut sortir des projets médiatisables pour arriver début 2026 avec plein de beaux projets afin de gagner les élections municipales. Il faudra des « choses » pour remplir les pages du bulletin municipal et les réseaux sociaux, de « Il nage bien, le chef ».

C’est un peu comme les appels du « Téléphone sonne » sur France Inter ou les micros-trottoirs de Guillaume Meurice : on en suscite des dizaines et on ne sélectionne que ceux que l’on voulait diffuser pour manipuler les citoyens.

« Il nage bien, le chef » avec l’argent des contribuables, et ce n’est pas en 2025 que l’on va réduire la voilure.

Les citoyens paieront la note après les élections en 2027, 2028, etc., après avoir voté pour les contes de fées qui en fait ne sont que des comptes électoraux.

De nos choix dépendra notre avenir. Alors, en 2025 ouvrons les yeux et préparons une alternative crédible à la majorité actuelle. Majorité qui ressemble de plus en plus à la Cour d’un monarque qu’a une équipe de gestion municipale au service de l’intérêt général et du bien commun.

Jean-Pierre LETTRON