Une tribune municipale entre les 2 tours de l’élection présidentielle !
Que puis-je écrire de pertinent le 17 avril, pour une tribune qui sera publiée dans les 5 premiers jours du mois de mai ?
A Bourg-la-Reine, au 1er tour j’ai rencontré l’antagonisme de classe de classe, dans le bureau de vote de l’école République.
Dans ce bureau de vote Fillon fait 40,36% alors que la moyenne de la ville est à 28,08% et 20,01% à la maille nationale.
Un bureau où Mélenchon fait 10,93% pour 16,65% sur la ville et 19,58% au niveau national.
Restons calme les hordes collectivistes n’ont pas encore envahies le quartier car pour mémoire Macron fait 34,32% pour 36,70% sur la ville et 24,01% au niveau national.
Macron plus Fillon ça donne 74,68%. Avec un tel score les intérêts des couches privilégiées n’ont pas de souci à se faire sur ce coin de paradis (pas que fiscal). Leurs intérêts de classe seront bien protégés. Car si une partie non négligeable des ouvriers et employés en France n’ont pas conscience de leurs intérêts de classe, ce n’est pas le cas des couches privilégiées qui votent sans faillir pour leur champion même s’il est plombé de partout ! Qu’importe la morale et les principes Républicains et/ou religieux) pourvus que les privilèges soient bien défendus
Il va être fort intéressant de regarder après le deuxième tour comment les 40,36% de Fillon vont se reporter au 2ème tour.
je complèterais cette tribune après le 7 mai bien évidemment.
Cerise sur le gâteau le nouveau président de l’ASBR[1] élu depuis le vendredi précèdent était assesseur pour la liste Fillon !
Etonnant non ?
Jean-pierre LETTRON
[1] Association Sportive de Bourg-la-Reine