Entre les deux mon cœur balance…
Il ne vous a pas échappé que les travaux de la place de la gare avaient commencé. Par contre la reconstruction de l’immeuble HLM du 68 Joffre n’a toujours pas commencé !
Etrange, alors que le projet est bouclé depuis des mois. Ne pouvait-on pas faire les deux en même temps ?
Ou faire en 1er les travaux de construction du bâtiment HLM ?
Le choix a été de faire la place de la gare en premier.
Ce choix a été fait par qui et dans quelle instance ?
Bien sûr nous ne le savons pas. Sans doute encore un fait du Prince.
Ceux qui ont besoin d’être logés attendront bien plusieurs mois de plus, car la place de la gare est le projet phare de la majorité pour les prochaines municipales !
Quand les intérêts électoraux l’emportent sur le bien public et sur l’intérêt général on n’est pas loin de la perte de légitimité pour diriger les affaires de la ville.
Quand le budget d’une ville devient la caisse électorale pour les prochaines élections municipale il est du devoir des citoyens d’ouvrir les yeux et d’intervenir. Un peu Quand les ressources humaines de la ville servent à mettre en scènes le Maire et sa majorité sous de belles tentes municipales aux quatre coins de la ville est-ce un besoin des citoyens de voir des élus ou une opération de communication partisane aux frais des contribuables ?
Depuis de nombreuses années nous sommes en attente de structures essentielles et moins couteuses que ce qui est fait en ce moment :
- Un lieu public à Bourg-la-Reine pour les cérémonies funéraires non religieuses.
En effet excepter les églises de Bourg-la-Reine, dont l’une est la propriété de la commune avec toutes les charges propriétaire payées par tous les a remettre contribuables Réginaburgiens, il n’y a pas de lieu couvert pour les familles qui souhaitent organiser une cérémonie funéraire civile. - Un foyer pour les seniors de la ville afin que ceux-ci puissent se rencontrer en journée dans un lieu couvert et conviviale.
- Un lieu ouvert pour les adolescents sans contrainte horaires, où ils pourraient se rencontrer sans que leur façon d’être ne soit source de gêne pour les riverains. Plusieurs pistes pourraient être étudiées, notamment le long des voies du RER.
Sans doute retrouverons-nous encore un de ces 3 points dans le catalogue des promesses électorales en 2020 pour une réalisation à remettre aux calendes grecques.
Jean-Pierre LETTRON