Les vœux du Maire
Avec Pierre Ouzoulias nous étions bien seuls comme élus de gauche aux vœux du Maire de BLR.
Que retenir du discours commençons par ce que je trouve positif :
- Une expérience de budget participatif dans un quartier devrait voir le jour en 2018.
- Une cuisine centrale avec d’autre commune pour la restauration scolaire devrait être mise en place en remplacement de la restauration collective actuelle.
- Une maison des services publics devrait ouvrir afin d’aider les citoyens dans leurs démarches auprès des services publiques qui aujourd’hui sont soient trop loin de la ville soient uniquement accessible par internet.
- Pas d’augmentation d’impôt durant le mandat. Ce qui compte tenu des dépenses annoncées risque d’être une promesses non tenues et donc de devenir un point négatif.
Le négatif :
- Maintient du projet de la place de la gare, sans donner le coût bien sûr qui est de plus de 5 millions d’Euros.
- L’ancienne Poste deviendra une crêperie, alors qu’il y a des besoins pour les Réginaburgiens qui ne sont pas satisfait. Par exemple foyer pour séniors ou nouvelles places de crèches publiques.
Les vœux de la municipalité aux agents de la ville
Avec les agents de la ville pour les vœux de la municipalité à leur égard. Avec remise des médailles du travail et le salut fraternel à ceux qui partent en retraite.
Ensuite repas et soirée dansante.
Toujours bien seul à gauche, mais j’ai l’habitude et comme je n’ai pas peur d’être manger par la majorité pas de soucis !
Car au milieu du peuple les vrais militants de gauche sont comme des poissons dans l’eau, bien plus que dans une réunion partidaire pleine de technos prétentieux (sans doute un pléonasme )
Jean-Pierre LETTRON