vous avez aimé payer plus d'impôts, eh bien vous avez été servi et ce n'est que le début
Si vous avez aimé payer plus d’impôts, eh bien vous avez été servi et ce n’est que le début, comme vous pourrez le voir sur un tableau fourni par Le Parisien aujourd’hui en France et bien, sûr les 36 communes du 92 Bourg-La-Reine se situe au 7e rang pour les hausses d’impôts sur 2 ans avec 16,01%. Alors qu’il y a 15 communes qui n’ont fait aucune augmentation ces 2 dernières années. Et pourtant, avec ces augmentations d’impôts, nous n’avons toujours pas :
- De lieu de rencontre pour les seniors.
- Nous n’avons toujours pas de lieu pour le recueillement des athées quand ils ont besoin d’enterrer leurs.
- Nous avons des diminutions de place en crèche, nous sommes quasi certains aujourd’hui qu’après la démolition de la crèche avenue du Général Leclerc, il n’y aura pas de reconstruction de crèche publique
- Nous n’avons toujours pas le renforcement de la police municipale pour avoir une sécurité 7 jours sur 7, 24 h sur 24.
Alors, la question, à quoi servent les augmentations d’impôts ?
La réponse est simple, il faut « Hidalgoiser » la ville.
Vous avez voté à droite, mais vous aurez une copie de la politique faite par Madame Hidalgo à Paris, c’est à dire tout pour l’environnement, rien pour le social et rien pour la sécurité.
Les méthodes de gouvernance sont les mêmes à Bourg-la-Reine qu’au sommet de l’État, c’est à dire on décide de tout, à quelques-uns. Et on ne tient compte d’aucune remarque. On gère la ville comme on gère une entreprise, c’est-à-dire le patron décide et tous les autres sont au garde à vous le petit doigt sur la couture, sinon ils sont virés.
Dans la version écrite de cet article, vous trouverez un article qui est l’un des derniers ÉDITO du journal Marianne qui, étrangement, correspond tout à fait à la façon dont on dirige la ville de Bourg-La-Reine.
À ce jour, nous ne savons toujours pas quels sont les nouveaux travaux qui vont être faits notamment sur la place Condorcet. Ce que l’on sait, c’est que le prolongement de l’espace fraîcheur sur le boulevard Carnot a été décidé et en train d’être fait actuellement sans aucune analyse et surtout sans aucun bilan de ce qui avait été fait précédemment.
Mais en fait, ce n’est pas grave tant que les citoyens seront prêts à payer des augmentations d’impôts sans que les besoins essentiels soient satisfaits, il n’y a aucune raison quand on dirige une commune de se priver de la passivité de ses habitants.
Merci d’avoir écouté ou lu cet article à très bientôt.
Jean-Pierre LETTRON